Bienvenue à Raiatea, l'île Sacrée

 

Tiare-ApetahiL'île de RAIATEA (12 245 habitants) est située à 193 km au nord-ouest de TAHITI. Uturoa, sa capitale est le centre administratif des îles sous-le-vent.

Selon la tradition Polynésienne, Raiatea est connue en tant qu'"Havai'i" la Sacrée. Le "Marae de Taputapuatea" était à Opoa, le centre politique, culturel et religieux de la civilisation Maohi.

Les multiples légendes rattachées à la mythologie donnent une  atmosphère de mystère et de "magie" à cette île magnifique et sauvage encore peu connue. Vous découvrirez de nombreux "Motu" aux superbes plages de sable blanc, un lagon poissonneux aux  dégradés bleu-vert captivants, des montagnes qui se profilent dans des perspectives sublimes où vous pourrez apercevoir des cascades et des vallées fertiles riches en légumes et en agrumes et des sites archéologiques enfouis dans la brousse.

Raiatea, c'est aussi une population accueillante, souriante et nonchalante. Différents hébergements et de nombreuses  excursions vous permettront de découvrir cette ambiance particulière. RAIATEA est une "île" aux milles charmes qui se visite pas à pas...